Sales & Business Development avec un impact sur la société

Vous êtes du genre No Stress I Can Handle This et vous voulez contribuer activement à la croissance commerciale d'une start-up qui fait une différence sur le plan social ? Vous aimez apprendre en expérimentant ? Vous souhaitez être mis au défi par une équipe chevronnée ?

Chez Bpart, nous aidons les organisations à mettre en place une politique plus transparente et à impliquer davantage les personnes. Pour ce faire, nous rendons la participation et la recherche accessibles grâce à des outils numériques. Nous donnons un sens concret aux mots tendance tels que AI, GovTech, CivicTech et Digital Democracy.

Ces dernières années, nous avons impliqué plus de 100 000 citoyens flamands et bruxellois dans la politique locale. Nous aimerions y parvenir en Wallonie également. C'est pourquoi nous voulons élargir notre équipe avec une personne qui se concentrera sur l'aspect Sales & Business Development, spécifiquement pour les pouvoirs publics de Belgique francophone.

Que serez-vous amenée à faire au quotidien ?

Vous recherchez des pouvoirs publics wallons (autorités locales, intercommunales, organisations sectorielles, etc.) qui souhaitent utiliser nos outils pour informer leurs citoyens, membres ou sympathisants et leur donner la parole.

Vous passez environ la moitié de votre temps à travailler sur notre stratégie de marketing :

  • Vous créez du contenu, préparez des campagnes pour générer du trafic et en assurez le suivi.
  • Vous travaillez avec nos médias numériques : réseaux sociaux, email marketing, site web …
  • Vous soutenez les campagnes de co-marketing avec les entreprises partenaires.
  • Vous développez et maintenez à jour le matériel commercial.

L'autre moitié de votre temps est consacrée à notre croissance commerciale :

  • Vous prospectez activement le marché wallon, vous y êtes le premier point de contact pour nous.
  • Vous participez à l'élaboration des offres et à la gestion des clients et des contacts dans le CRM.
  • Vous mettez en place des expériences de vente pour de nouveaux groupes cibles et les réalisez en collaboration avec l'équipe commerciale.

À long terme, vous contribuez à définir l'évolution de votre fonction. Vous êtes peut-être passionnée de vente et vous souhaitez principalement chercher et rendre visite à de nouveaux clients. Vous vous sentez peut-être plus enthousiaste en mettant en place davantage de campagnes numériques pour approcher de nouveaux prospects. Ou vous tirez peut-être votre énergie du suivi des clients existants et de l'aide que vous leur apportez pour qu'ils profitent au mieux de notre collaboration.

En d'autres termes, nous travaillerons ensemble sur votre avenir à long terme dans notre entreprise en pleine croissance.

Qu'attendons-nous de vous ?

Nous recherchons une personne désireuse d'aller de l'avant et motivée pour faire la différence. Nous sommes une petite entreprise en pleine croissance, et vous aurez donc de nombreuses opportunités et responsabilités dès le départ.

  • Il est plus important d'apprendre et d'assimiler le feed-back que d'avoir immédiatement toutes les bonnes compétences.
  • Il est plus important de trouver et d'essayer les choses par soi-même que d'attendre des instructions détaillées
  • Nos applications sont utilisées quotidiennement dans un contexte social, vous devez donc avoir un intérêt pour le fonctionnement de notre société.

Quels sont les avantages ?

Nous recherchons une personne qui prend des initiatives pour le développement commercial de notre entreprise. Vous n'avez pas coché toutes les cases de notre description de fonction, mais vous avez beaucoup d'énergie et de motivation ? Dans ce cas, votre profil nous intéresse probablement.

Vous avez de l'expérience dans les domaines suivants ? Cela sera considéré comme un atout :

  • Vous avez une (première) expérience professionnelle dans un contexte social ou politique ou dans une fonction Sales & Business Development (idéalement dans le domaine des logiciels, du B2B et/ou B2G).
  • Vous savez travailler avec des outils numériques pour la gestion de la relation client (CRM), l'automatisation du marketing, la génération de leads et/ou le growth hacking.
  • Vous parlez plusieurs langues (néerlandais, anglais et / ou autre)

Que pouvez-vous attendre de nous ?

  • Des responsabilités dès le premier jour, et beaucoup de liberté dans votre travail.
  • Travail flexible (combinaison de travail à domicile et au bureau) : nous proposons actuellement des espaces de co-working près de la gare de Louvain et de la gare d'Anvers-Berchem. Nous verrons ensemble comment arranger cela pour vous.
  • Un job à impact social : nous collaborons avec plus de 80 organisations pour informer et impliquer les citoyens dans notre société.
  • Une équipe de collègues enthousiastes et un réseau de partenaires passionnant, qui partagent la conviction que les personnes engagées apportent une valeur ajoutée à notre société.

Nous proposons un package salarial sur mesure en fonction de vos attentes et de vos besoins.

  • nous travaillons sur la base d'une semaine de 40 heures, ce qui vous donne 12 jours de congé supplémentaires (32 au total)
  • nous fournissons un ordinateur portable et un GSM, ou une indemnité pour l'utilisation d'appareils privés
  • nous prévoyons indemnité nette pour le travail à domicile et intervention dans la connexion Internet privée
  • nous examinons ensemble vos besoins de mobilité
  • vous recevez une combinaison de salaire brut fixe et variable

Vous voulez en savoir plus ?

Jetez un coup d'œil sur bpart.be ou treecompany.be et découvrez le fonctionnement et l'utilité de nos outils .

Intéressé ?

Postulez en envoyant votre CV et motivation à bert@bpart.be !